Toutes celles et ceux qui ont vécu l’expérience du hammam marocain, sont marqués aussi bien par la délicatesse de cette expérience que par son authenticité.

Le hammam, dans le temps, était avant tout un lieu incontournable de la vie sociale,  De nos jours, le hammam est devenu un espace de relaxation et de détente qui allie  soins, plaisir et bien-être. Il reste incontournable dans la vie des femmes : cérémonie de mariage, préparation pour le henné du 7ième mois de grossesse, massage traditionnel.

Comme toutes les autres traditions marocaines, le Hammam a ses propres rituels ancestraux qui offrent différents types de soins à base de produits traditionnels et naturels dont l’utilisation est intensifiée par les bienfaits du bain de vapeur.

Terre et Terroir met à votre disposition ces produits tels que utilisés par nos grandes mères.

Savon Noir à l’Eucalyptus

Le Savon Noir Terre et Terroir, au parfum camphré et frais de l’eucalyptus, est le soin incontournable à tous les rituels du hammam, utilisé par les marocains depuis des siècles.

Exfoliant, riche en vitamine E, ce savon sera votre allié pour retrouver une peau purifiée, hydratée, douce et satinée.

Henné de Zagora

Le Henné Terre et Terroir, aux senteurs suaves est incontournable dans la culture marocaine, notamment lors des festivités du mariage et des rituels du Hammam.

Sur les cheveux, le henné peut aussi bien être utilisé en tant que couleur, que soin capillaire.

Il possède en effet des principes actifs lui conférant des propriétés anti-séborrhéiques, protectrices et fortifiantes du cuir chevelu.

Sur la peau, le henné mélangé avec des huiles naturelles est un antifongique naturel qui aide à lutter contre les mycoses.

Ghassoul – Plusieurs parfums

Extrait en bordure du Moyen Atlas, le Ghassoul est une terre argileuse « Saponifère », reconnu pour ses vertus adoucissantes, astringentes et purifiantes, il nettoie en profondeur et rend la peau lisse et satinée.

Idéal pour un savonnage relaxant, un enveloppement ou un masque pour les cheveux, le corps et le visage.

Savon à l’Argane différentes fragrances

Le petit pain de savon à l’huile d’Argane a un aspect agréable. Sa texture enrichie lui confère une douceur que votre corps appréciera.

Gant

Le gant Terre et Terroir, sert à éliminer les cellules mortes de l’épiderme.

S’utilise sur une peau préalablement préparée par application du Savon Noir.

Rend la peau lisse et débarrassée des impuretés.

L’absorption des huiles hydratantes et le renouvellement cellulaire sont ainsi favorisés.